Les conseils pour organiser un événement professionnel

Événement professionnel en Bretagne

Organiser un séminaire ou un colloque semble anodin, mais ce n’est pas du tout le cas. De longs mois de préparation précèdent le jour J. De nombreux prestataires de services entrent en jeu pour que ces événements d’entreprise soient une réussite. Voici les conseils fondamentaux qui peuvent vous aider à orchestrer l’organisation.

Déterminez l’objectif et les cibles de l’évènement

Votre entreprise envisage d’organiser un événement ? Pensez avant tout à définir les objectifs que votre dirigeant souhaite atteindre grâce à au séminaire ou au colloque. S’agit-il de faire connaître l’enseigne ou d’instaurer sa notoriété ? Il se peut aussi que votre société souhaite remercier ses meilleurs collaborateurs ou convier à un cocktail les clients les plus fidèles. Lorsque vous avez déterminé les objectifs de l’événement, la seconde étape consiste à fixer ses cibles. L’organisation ne sera pas tout à fait pas la même pour un événement destiné aux clients prestigieux et aux collaborateurs. Si dans le premier cas, vous devez faire attention à tous les détails afin de véhiculer une image positive de l’enseigne, vos collègues, eux, ne feront pas attention à ces points, mais souhaiteront tout simplement que la fête soit conviviale.

Concentrez-vous sur la préparation du Jour J

Vous savez maintenant à qui s’adresse l’événement et quels sont ses objectifs. Il vous reste donc à faire en sorte que tous les invités passent de bons moments. Choisissez le lieu de la réception : vous pouvez opter pour une grande salle pour organiser le déjeuner ou privilégier une ambiance champêtre en installant le buffet au cœur d’un jardin. Trouvez une idée originale ou un thème pour animer l’événement. Vous pouvez par exemple faire appel à un orchestre ou un DJ pour un côté musical, un dress-code pour donner un ton spécifique (tous en noir et blanc pour un événement sur le thème de la Bretagne, par exemple). Pour un événement d’entreprise, l’installation d’un écran géant est aussi intéressante, car vous pouvez y diffuser un film pour faire connaître votre activité.

Innovez en mettant en avant des animations originales

Vous prévoyez d’organiser un événement pour vos clients ? Mis à part les animations musicales qui vont être programmées tout au long de la soirée, prévoyez un cadeau-surprise pour les épater. Vous pourrez choisir des goodies personnalisés comme les stylos ou les agendas pour du classique ou des objets plus originaux encore. Vous êtes une entreprise spécialisée dans la grande distribution ? Il est aussi possible de partager des chèques-cadeaux tels que les bons d’achat ou des bons de réduction. Avec ces attentions particulières, vous pouvez être sûr de fidéliser vos clients. C’est également un moyen pour lancer un nouveau produit, c’est l’objectif de l’événement.

Faites appel à des prestataires de services

Pour réussir votre événement d’entreprise, il est primordial de contacter des prestataires pour s’occuper de la conception de l’invitation, l’accueil des invités, l’animation… La préparation du repas d’entreprise, notamment le cocktail de bienvenue et le déjeuner comptent aussi parmi les points cruciaux. Vous ne devez pas minimiser ces volets, car la satisfaction des invités rime avec une bonne image de votre entreprise. N’hésitez pas à vous adresser à un traiteur spécialisé pour séminaire d’entreprise. Grâce à leur expérience, ces prestataires de services seront aptes à offrir un buffet succulent et raffiné.

Ca peut vous plaire aussi

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*