Rennes a accueilli son nouvel autopôle

Ce qui rend une ville ou une nation importante, c’est son économie ainsi que le rythme de vie des populations. C’est alors que plusieurs pays se battent au quotidien pour devenir financièrement indépendants. En France, il y a quelques villes et régions qui contribuent particulièrement à l’évolution des activités financières ; parmi ces régions, la Bretagne. On reconnaît aux Bretons un amour particulier pour le travail et le sens des affaires. A ce propos, de nouvelles entreprises choisissent de s’y installer pour être influencées par cette énergie positive que dégage la Bretagne tout entière. D’ailleurs, Rennes, la capitale de la région a accueilli il y a quelque temps, son nouvel autopôle.

Définition et description d’un autopôle

Selon de simples calculs mathématiques, plus il y a d’opportunités, plus il y a de potentialités de gains. Cette formule s’applique purement et simplement à la ville de Rennes qui héberge désormais un autopôle comme l’indique le site bretagne-info.fr. Par définition, un pôle est un lieu qui attire ou qui exerce une influence sur des personnes qui l’entourent par conséquent, il remplit des fonctions de centrales. De cette définition, on peut déduire qu’un autopôle, entendu ici comme pôle automobile est un grand espace attrayant qui ne laisse pas les foules indifférentes. Cette vision décrit parfaitement la situation autour du nouvel autopôle de Rennes.

Un impact considérable sur l’économie

Pour les habitants de Rennes et ses environs, l’arrivée de l’autopôle représente une nouvelle opportunité. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en Août 2016, à Saint-Grégoire. Plusieurs grands concessionnaires mondialement connus seront présents sur le site qui a finalement été construit suite à la forte demande des différents clients. Ainsi, l’espace sera essentiellement réservé à l’abri de véhicules neufs et d’occasions de différentes marques.

On retrouve également de nombreux showrooms avec une capacité d’accueil d’environ 400 000 personnes ; bien entendu une multitude de modèles de véhicules est également disponible sur le site.

Aussi, chaque concession essaye autant que faire se peut d’être à l’écoute de sa clientèle. Nissan, BMW ou encore Mini Opel offre chacun des services variés, avec pour seul objectif la satisfaction des automobilistes. Par ailleurs, l’année 2017 va être marquée par des changements de méthodes orchestrés par certaines concessions. Désormais, Nissan va procéder à un changement d’enseignes, une politique avant-gardiste dont seule l’entreprise peut se vanter. Cette transformation vise à promouvoir de nouvelles constructions, notamment les modèles de voitures électriques.

De même, l’autopôle pourrait davantage s’agrandir dans les années à venir, car quelques concessions envisagent de lancer des concepts futuristes. La voiture connectée fera également son entrée en course dans les années qui viennent.

Ca peut vous plaire aussi

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*