Focus sur l’intérêt d’aménager une douche pour sénior

Dans la vie quotidienne en générale, les personnes âgées ont besoin partout dans la maison d’installations qui soient pratiques et sûres. Cela permet de minimiser 9les risques d’accident domestique auxquels les séniors sont exposés. En même temps, il n’y a pas que les personnes âgées qui sont concernés par les produits de chez Douche Magique. L’installation d’une douche pour sénior profite également aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite.

La douche est adaptée aux personnes âgées, pas la baignoire

Les séniors sont physiquement incapables de rentrer et sortir en toute sécurité de la baignoire. En cause, les douleurs musculaires, les problèmes d’articulations et autres maux affectant la mobilité au quotidien. En tout cas, il est clair que le risque de chute est beaucoup plus important avec une baignoire. Mais le plus dangereux, c’est le risque de noyade, par exemple lorsqu’à cause de la fatigue, on n’arrive pas à sortir de la baignoire.

La conception de cette salle de bains part du principe que dans une pièce traditionnelle, les personnes âgées ou handicapées risquent fort de glisser à cause de l’humidité. Elles sont d’autant moins à l’aise si la douche est étriquée. Ainsi une douche aménagée pour les personnes âgées propose-t-elle un espace plus vaste. Et la largeur de l’ouverture est destinée à en faciliter l’accès.

A l’intérieur, une zone sèche endigue en quelque sorte le carrelage. Elle permet de réduire considérablement les risques de chute. Elle est également destinée à faciliter la tâche aux aidants. L’installation d’une cabine de douche pour personne âgée ne prend qu’une journée grâce à son recevoir plat. Et il n’est pas besoin de casser le sol pour s’y prendre.

Les raisons pour lesquelles la cabine de douche classique est inappropriée

Le premier défaut de la cabine de douche traditionnelle, c’est son accessibilité. Elle en effet haute, et l’utilisateur doit franchir une marche pour y entrer. De plus, autant l’ouverture que l’espace intérieur sont souvent étriqués. Les séniors ou les personnes à mobilité réduite n’y seraient pas à l’aise, et cela compliquerait le travail des aidants.

Ca peut vous plaire aussi

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*