Le viaduc de la Souleuvre, un site aux sensations fortes !

Construit de 1887 à 1889 sur des dessins du mondialement célèbre Gustave Eiffel, le Viaduc de la Souleuvre n’a été ouvert qu’en 1891 pour faciliter le passage de lignes ferroviaires de la SNCF. Durant la Seconde Guerre Mondiale, de nombreuses bombes furent envoyées sur la zone, afin de mettre à terre l’édifice… sans succès, et cet axe stratégique restera debout malgré les quelques 500 bombes larguées.

Dès la fin de la guerre, la SNCF reprend son utilisation du viaduc, et continue à y faire passer ses trains jusqu’à fin 1960, où les frais de réparation sont jugés trop importants pour que la remise en état soit entreprise. L’effondrement menace, et les travées seront dynamitées en juin 1870.

C’est suite à cette destruction partielle que le fondateur du site de loisirs Aj Hackett découvre le lieu.

Passionné de saut à l’élastique, c’est ce grand sportif passionné de nature et grands espaces qui popularisera ce sport à sensations fortes dans le monde entier, et il voit dans ce lieu boisé à la vue exceptionnelle un théâtre idéal à l’installation d’un point de saut à l’élastique.

De nos jours, le Viaduc de la Souleuvre organise des compétitions de sauts, des journées à thème et des sauts nocturnes, notamment à l’occasion d’Halloween ou de certaines soirées d’été, mais pas seulement. Le Viaduc a en parallèle élargi son offre avec de la luge d’été en France, de la tyrolienne, une balançoire géante, du saut pendulaire, mais aussi plus récemment un jardin pieds nus et un espace défi, idéal pour organiser une sortie entre amis.

En parallèle, vous pouvez profiter de ce site naturel et bien préservé pour un pique-nique, un barbecue, des randonnées, ou effectuer un circuit en VTT. Avec son parking gratuit, www.viaducdelasouleuvre.com accueille pour 1€ par personne, étant même gratuit pour les moins de 13 ans. Bref, le Viaduc de la Souleuvre est une parfaite destination pour passe une journée mémorable en famille, entre amis ou en amoureuse. La sortie familiale idéale dont vous vous souviendrez longtemps !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*