Quelques mots sur Adelis Emploi

Adelis Emploi est une filière de l’association Adelis Habitat et Services qui aide depuis 1946 les jeunes nantais à débuter dans la vie, que ce soit au point de vue matériel et au point de vue professionnel. La branche Emploi a été créée en 1992 pour répondre spécifiquement aux besoins de l’insertion professionnelle. Elle bénéficie pour cela du soutien des institutions publiques comme le FSE ou Pôle Emploi. Son rôle va être de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises en Bretagne, notamment et dans la région de l’ouest de la France, qui ont des besoins précis en termes de personnel. Cela facilite aussi l’insertion professionnelle dans le 44.

Son action porte ses fruits puisque Adelis Emploi a permis à environ 3000 personnes de renouer avec le travail en 2018. Travail, stage, formation sont parfois le tremplin qui manquait à cette personne. Frapper à la porte de ADELIS c’est vouloir s’en sortir, parfois reprendre tout simplement une vie normale et retrouver ou trouver le chemin du travail. Pour les demandeurs d’emploi, le groupe apporte des conseils d’orientation et un coaching individuel pour la recherche d’emploi. Il propose aussi un accompagnement social salarié au sein des entreprises.

Des profils variés de demandeurs d’emploi.

L’agence de Adelis Emploi assure le rôle de guide et de conseiller auprès de demandeurs d’emploi en transition sur le marché du travail de la Loire Atlantique. Il s’agit non seulement de jeunes diplômés, mais aussi de chômeurs longue durée, de gens du voyage ou de personnes handicapées. L’association met en place des actions de formation et d’orientation individuelles ou collectives, notamment pour les techniques de recherche d’emploi.

Un acteur dans la Responsabilité sociétale des entreprises.

Pour avoir la certitude de faire progresser le marché de l’emploi de son secteur d’intervention, Adelis Emploi a développé un partenariat non négligeable avec 700 entreprises. Si elle accompagne ses candidats dans la recherche d’emploi, l’association va aussi accompagner les entreprises en les formant sur des ressources humaines basées sur le social et les préoccupations actuelles du marché du travail.

Cela peut aller par exemple au recrutement d’une personne handicapée à l’accueil d’étudiants en alternance. Ces partenaires sont également sollicités pour des recrutements solidaires.

Ca peut vous plaire aussi

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*