Trouver un job en Bretagne, est-ce compliqué ?

Trouver un travail n’est pas toujours évident. Cependant, dans le cas de la Bretagne, les entreprises souffrent du manque d’attractivité des métiers. Certains secteurs peinent à recruter des salariés à cause des conditions de travail. Vous désirez trouver un travail à Quimpe ou à Rennes ? Les agences d’intérim représentent la meilleure des solutions pour trouver un travail rapidement.

Les difficultés à recruter chez les entreprises dans cette région

Selon les statistiques, environ 50 % des entreprises présentent des difficultés à recruter en France. C’est surtout le cas du secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Avec le redémarrage de l’économie suite à la pandémie, les restaurants et les hôtels font face à une difficulté de recrutement.

La situation est encore plus grave dans cette région. Les métiers qui peinent à recruter sont surtout dans le secteur du bâtiment. C’est le cas des couvreurs, des charpentiers et des géomètres.

D’un autre côté, il y a l’agroalimentaire qui emploie plus de 70 000 salariés dans cette région. Les employés sont moins motivés à travailler dans des conditions de travail précaires et un salaire assez bas.

Dans ce contexte, trouver un travail dans cette région est compliqué. En effet, la personne doit trouver un travail qui répond à ses attentes au niveau du salaire et des conditions de travail favorable. Pour trouver un employeur crédible et stable, il est préférable de passer par une agence d’intérim pour trouver un travail.

Trouver un travail via une agence d’intérim

Cette région est considérée comme un important bassin d’emploi en France. Les entreprises dans le bâtiment, l’agroalimentaire et l’industrie sont présentes dans cette région. Une agence de recrutement en interim possède des connaissances approfondies du contexte local. Elle peut trouver pour vous des missions sur une courte ou moyenne durée.

Ce type d’agence est axé sur une spécialisation locale. Si vous êtes un couple souhaitant vivre à dans le sud de la Bretagne, une agence d’intérim à Quimperlé peut facilement prendre en main vos dossiers, même si vous n’êtes pas dans le même secteur d’activité. Ainsi, une agence d’intérim est l’idéal dans le cas d’une mobilité géographique familiale.

Que ce soit les jeunes actifs, les personnes qui manquent de qualification, les familles, tous peuvent trouver un emploi grâce à une agence d’intérim.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*