Amazon est sans aucun doute à l’heure actuelle la plus grande plateforme d’e-commerce. Malgré les efforts que l’entreprise fournit afin de fournir un service de qualité à ses clients, des problèmes peuvent survenir. Dans ce cas, comment contacter le service client d’Amazon ?
Sommaire
Contactez le service client Amazon via l’espace « Contactez-nous »
Amazon est pour l’e-commerce ce que Céline Dion est pour la musique : une référence. De ce fait, la plateforme met à disposition de ses usagers de nombreux moyens de mise en contact avec son service client selon leurs besoins. Ainsi, l’espace « Contactez-nous » est beaucoup plus efficace dans certaines situations. C’est le cas lorsque vous ne recevez pas votre commande ou que celle-ci est endommagée à l’arrivée ou tout simplement quand vous souhaitez la renvoyer. Pour accéder à l’espace « Contactez-nous », il faudra vous connecter à votre compte sur la plateforme e-commerce puis rendez-vous au niveau de « Retours et commandes ». Vous devrez ensuite sélectionner la commande concernée. Après cela, il vous sera demandé d’apporter quelques précisions sur le motif de votre requête.
Contacter le service client Amazon en envoyant un mail
L’envoi d’un e-mail semble être la voie la plus formelle pour contacter Amazon via le service client. En effet, en envoyant un mail, vous créez un enregistrement de la correspondance entre l’entreprise et vous. Tout peut alors être retracé. Amazon met deux adresses mail à la disposition de ses clients. La première est « cis@amazon.com ». Elle vous permettra de soumettre vos préoccupations concernant les problèmes liés à votre compte, comme les erreurs de facturation par exemple. La deuxième est « primary@amazon.com ». Cette dernière sert à traiter les demandes d’ordre beaucoup plus générales. Cependant, lorsque vous envoyez un e-mail au service client Amazon, il vous faudra patienter entre 48 h et plus.
Contacter le service client Amazon via téléphone
Appeler directement le service client d’Amazon peut être très utile lorsque vous voulez poser une préoccupation assez complexe et souhaitez une réponse imminente. Pour les appels, Amazon dispose de deux numéros. Vous pouvez les joindre au numéro 0 800 84 77 15 quand vous vous trouvez sur le territoire français. Si vous n’y êtes pas, optez pour le numéro +33 1 74 18 10 38. Des téléconseillers sont à votre disposition chaque jour de la semaine. Aussi, appelez avec le téléphone sur lequel est connecté votre compte, car vous recevrez un code de confirmation.
Contacter le service client Amazon via le chat de la plateforme en ligne
Ceux qui préfèrent chatter en ligne choisiront probablement cette option pour contacter Amazon via le service client. Elle apparaît comme étant l’une des plus simples et automatiques. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte. Allez ensuite sur « Nous contacter ». Il vous suffira de préciser l’objet de votre demande, puis de choisir l’une des options de contact disponible. Optez pour « Chat » et la discussion pourra débuter.
Autres options pour contacter le service client Amazon
En plus des options ci-dessus développées, il est possible d’envoyer un courrier par la poste à Amazon. L’adresse complète est « Amazon, 67, Boulevard du général Leclerc, 92110 Clichy » pas besoin de parcourir l’Europe. Envoyez votre courrier en recommandé et demandez un accusé de réception afin d’être sûre qu’il soit pris en compte. Vous pouvez aussi contacter l’entreprise Amazon sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook en commentaire ou via leurs messageries.
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