Depuis un moment maintenant, l’actualité liée à la légende canadienne Céline Dion tourne moins autour de sa musique que de son état de santé. En effet, la chanteuse est atteinte d’une maladie extrêmement rare touchant environ une personne sur un million. Elle a dû reporter une partie de sa tournée mondiale pour se concentrer sur son traitement. C’est à travers une courte vidéo que la chanteuse a officialisé l’annonce.
Sommaire
Un coup dur pour la chanteuse et son public !
Alors qu’elle devait effectuer une tournée musicale mondiale pour le compte de l’année 2023/2024, la chanteuse canadienne a annoncé, en fin 2022, son incapacité à se produire dans le cadre de cet évènement pourtant très important. En ce qui concerne les prestations prévues pour ce printemps, les dates ont été repoussées alors que celles annoncées pour l’été ont tout simplement été annulées. Voici ci-dessous quelques-uns des concerts annulés :
- Le concert du Bloomfield Stadium à Tel-Aviv en Israël ;
- Le Lucca Summer festival en Italie ;
- Le concert du GSP stadium en Chypre, etc.
Un sacré coup dur non seulement pour Céline Dion, mais aussi pour son public européen et international. Pour l’heure, il faut espérer que les traitements soient vraiment efficaces et que la chanteuse puisse prester à nouveau pour le bonheur de tous les amoureux de musique. D’ailleurs, l’auteure de la chanson ultra-populaire s’il suffisait d’aimer dit avoir hâte de retrouver la scène.
Une maladie rare très malvenue
Selon ses propres propos, la chanteuse québécoise se bat contre une maladie auto-immune très rare connue sous le nom de syndrome de la personne raide. Si elle en est venue à reporter et annuler certains de ses concerts, c’est en effet parce que la maladie l’empêchait sérieusement de se donner à fond dans son travail. « Cela ne me permet pas d’utiliser mes cordes vocales comme j’en ai l’habitude » rappela la chanteuse dans son message. Il est donc clair pour tous que la star a besoin de temps pour retrouver son énergie habituelle afin de donner le meilleur d’elle-même.
Une malade qui rend la chanteuse vulnérable
Le syndrome de la personne raide est l’une des affections les plus fragilisantes qui existent. En effet, cette maladie se manifeste par des contractions anormales des muscles du dos, empêchant la personne atteinte de marcher correctement. Pour le cas de la star canadienne, les difficultés ne se limitent pas au niveau de la démarche.
Dans sa vidéo qu’elle a enregistrée, les yeux larmoyants, la chanteuse a également annoncé être touchée au niveau des cordes vocales. Elle affirme aussi être sur le joug de ce syndrome depuis plusieurs années maintenant. Une chose est certaine, tant que les symptômes ne seront pas atténués, Céline aura énormément de difficultés à se produire sur scène.
Des traitements et un suivi rigoureux pour la chanteuse
Céline Dion doit régulièrement rencontrer ses médecins et assistants sportifs dans le cadre de son traitement contre le syndrome de la personne raide. Certainement, ces experts s’attèlent à offrir le meilleur soin possible à cette virtuose de la musique. Même si l’inquiétude des fans est justifiée, ceux-ci doivent encore garder patience et espérer une prochaine annonce cette fois-ci réjouissante de l’actrice.
Articles similaires
- Quels sont les différents moyens pour contacter Amazon ?
- Est-ce possible de voyager en Europe avec une carte d’identité périmée ?
- Quelle formation suivre pour devenir agent immobilier ?
- Accueil
- Devenir propriétaire avec Maison du Peps : Quels avantages ?